Qui suis-je ?

Non, je ne suis pas un yéti !

Non, je ne suis pas plus poilue que la normale !

Mais alors qui suis-je ?

Je m’appelle Lys et je suis proche du yéti car je suis un peu asociale, et je vivrais bien dans une grotte. J’aime la neige, j’aime l’hiver. Je grogne comme une bête sauvage, surtout quand je suis fatiguée ou que j’ai faim. J’aime la littérature, la musique, les jeux-vidéos, la culture sous toutes ses coutures, et la couture aussi d’ailleurs !

Ce blog c’est un moyen pour moi de partager mes envies, mes idées, mes expériences réussies ou non (en cuisine notamment). Bref c’est un moyen pour mon esprit de Yéti de s’exprimer !

Et pourquoi dans les villes ? Et bien juste parce que je n’habite malheureusement, ou heureusement, pas dans une grotte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Salut Lys,

    Je suis arrivé sur ton blog à partir d’un article que tu as publié sur « Melle Dentelle ». Je cherchais des idées sur des chansons d’amour ! Je l’ai lu en diagonale… J’y suis revenu et j’ai pris le temps, j’ai « youtubisé » comme tu nous y invites !

    Mon commentaire c’est pour te dire que j’ai été surpris par ton écriture, ton orthographe, ta manière de t’exprimer : j’ai vraiment pris du plaisir à te lire. Pourquoi une telle surprise ? Je t’imagine jeune, c’est plus relatif que subjectif : j’ai 63 ans ! J’enseigne à la fac à Montpellier (loin des froidures Canadiennes lol). Je suis psychologue (entre autres !) et j’ai j’enseigne à des licences professionnelles… De manière générale la pratique du français par les français est une catastrophe. Cela se constate sur le net, un peu partout d’ailleurs et sur les copies des étudiants… donc, en dehors du fond de cet article et de ton blog, le fait d’avoir un texte limpide, clair, amusant c’était rafraichissant !

    « Ce que nous n’aimons pas en musique : les musiques d’amour niaises, la pop, les chansons françaises, le disco… » Bon là j’aurais du tiquer ! Les chansons françaises c’est à ça que j’ai été élevé (Brel, Brassens, Ferrat, ferré, …). Et ce qui suit : « Ce que nous aimons : le METAL !!! parce que nous : ON EST DES METALLEUX YEAH ! Avec la grosse voix ! » aurait du me faire fuir !

    Il se trouve que, ayant un peu plus de temps de libre, j’ai décidé de me mettre à la musique en vrai débutant. Piano, saxophone et batterie. Et j’ai été « mdr » en découvrant que mon (jeune) prof de batterie est un « heavy metalleux » ( https://www.youtube.com/watch?v=eKE10qGU4xk c’est lui mon prof !). Alors je ne dis pas que je suis devenu un adepte de cette musique mais je suis devenu plus curieux… Une timide avancée : je travaille avec lui « Nothing Else Matters » !

    Dernière chose, que je ne saurais expliquer, j’ai ressenti une certaine émotion à te lire, je devrais dire « t’écouter » parler de choix musicaux pour ton mariage, pour un divorce… Est-ce moi qui ai mis mes propres émotions, portées par ce que je vis ou est-ce une réalité de ton univers ? Le fait est que derrière l’exposé parfois amusé, humoristique tu évoques « des vraies chansons d’amour, avec de beaux sentiments, et pas de meurtre ou de désillusion à la fin ! ».

    Bref, de l’émotion en filigrane et expurgée de tout pathos… en tout cas c’est mon ressenti !
    Je prendrai le temps de revenir sur ton blog, notamment pour la cuisine ! Faudra que j’en parle à une amie qui vit à Montréal !

    Merci pour ce moment de lecture rafraichissant, à bientôt,
    René

    1. Merci beaucoup pour ce petit mot (et pour mon français… mais je me relis beaucoup, on fait malheureusement trop vite des fautes en écrivant sur un clavier…)

      Pour la chanson française je dois dire que je pensais plus à la chanson française actuelle, Brel, Vian, Nino Ferrer, et même plus récent Saez, et Noir désir, j’adore ! grâce à mes parents surtout. J’aime les textes, mais bon il y a tellement peu de beaux textes dans les chansons pop et rap actuelles…. j’en sauve quand même quelques-uns. Je vais faire des articles sur la musique finalement, ça évitera de trop longs commentaires.

      Pour le métal, on y arrive au fur et à mesure… une fois qu’on aime une chanson ça empire au fur et à mesure, et on passe de la chanson douce aux cris ! Blague à part, le métal c’est tellement de styles différents, y’en a pour presque tous les goûts !

      Bon courage en tout cas pour la musique ! moi j’essaye de m’y mettre, mais malgré un mari guitariste, c’est vraiment pas gagné…. je suis pas douée !

  2. PS : voici une vidéo plus représentative de mon prof de batterie !!!
    https://vimeo.com/85255636

Laisser un commentaire