Nouveau départ : projet 52

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cette année 2018 s’annonce sous le signe du défi ! 2016 et 2017 aurait aussi pu être sous ce signe d’ailleurs, entre le Capes, la naissance du petit monstre, la découverte du métier de parents, le stage et l’inspection en vue de la titularisation, ce n’était pas de tout repos non plus.

Mais c’est un tout autre défi dont je vais vous parler rapidement ce soir : le projet 52.

Kézaco ?

C’est un projet photographique à la base. Une photo par semains sur un thème donnée sur un an. Un moyen de se mettre à l’épreuve, de tester sa créativité face à un sujet, etc. Sauf que nous, nous avons essayer de repenser ce projet entre copine afin de permettre à différents métiers, ou différents hobbies d’exister aussi.

#52dentelles :

Vous le savez peut être, ou pas, mais j’ai raconté mon mariage sur le blog de Mademoiselle Dentelle. Grâce à ce site, j’ai rencontré une communauté, j’ai échangé avec des filles toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Et chacune avec sa petite particularité. Des amitiés se sont créées aussi. Et ce projet est né avec quelques unes d’entre elles. Nous avons entrouvert la porte à d’autres de nos proches ou connaissances. Et pouf, voilà la genèse de ce projet un peu fou qui regroupe donc des photographes, des auteures, des graphistes, des créatrices, des couturières, des blogueuses, des… des filles exceptionnelles tout simplement ! (hein comment ça on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas très objectif…. Fuck l’objectivité !)

Comment ça marche alors ?

Nous avons donc choisi – edit : nous sommes en train de choisir – 52 thèmes pour l’année. Un par semaine. Et chacune va le décliner à sa façon, sur le support de son choix : en photo, en robe de mariée, en création textile diverse, en dessin, en sculpture, en petit texte, bref, sous TOUTES les formes possibles.
Comme la vie réserve parfois des surprises et des contretemps et que certaines créations peuvent prendre plus de temps que d’autres, nous avons laissé la périodicité libre. Ainsi, il y aura au moins une publication par mois par rapport à un, deux, trois, ou les quatre thèmes du mois. Celles qui sont motivés ou on le temps pourront faire un thème par semaine et l’entre deux c’est tous les 15 jours.

Pour ma part, je vais essayer de relever ce défi sur deux fronts : avec mes créations de robes de mariées à suivre ici, et sur ce blog sous d’autres formes. Allez on se motive !

Et le premier thème ?

C’est #nouveaudépart ! Un thème qui colle parfaitement avec cette année : je me lance dans ce projet et je comence enfin à temps plein sur mon poste de prof doc car j’ai été titularisée. Youhou !!

Et les autres ils sont où ?

Il y en a un chez Madame Sourire, un chez Amandine Gimenez Photographie, La mariée en vert, Photographie Tout Court, Valentine fait des gateaux, Cousette et causette, Créa-Lys robes de mariée, Marguerite Gauthier et les autres je vous les transmettrai dès que je les aurais (ou rajoutez-vous en commentaire !)

Et toi ? des projets ? des défis à relever cette année ? tu participes à un projet 52 toi aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Replies to “Nouveau départ : projet 52”

  1. Un super projet pour booster notre créativité 🙂
    I’m in !

    1. Oui !! on va se motiver !!!

Laisser un commentaire