Nomination aux Liebster Awards

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hier, j’ai eu une bonne surprise de mon amie Madame Sourire : une nomination aux Liebster Awards.

Sauf que… je ne connais pas les Liebster Awards. Heureusement Madame Sourire et Google sont d’une grande aide pour comprendre le principe.
Tout d’abord : Liebster, grâce à un traducteur en ligne – j’ai beau avoir appris l’Allemand… je ne m’en rappelle malheureusement plus, arf- j’apprends que ce mot signifie « préféré » (ou « le plus cher »). Voilà une bonne nouvelle, ça veut dire que je fais partie des préférés de Madame Sourire ! ou alors j’ai encore tout compris à l’envers, ce qui est tout aussi possible !

Ensuite, les Liebster c’est aussi un moyen de faire découvrir des blogeurs de moins de 200 fans en répondant à des questions :

  • Lister 11 faits à propos de toi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Écrire ses propres 11 questions !
  • Choisir 11 autres nominés !

Le souci : je ne connais pas encore 11 blogeurs à moins de 200 fans ! Mais je vais essayer d’en nominer quelques uns au moins !

Number One : 11 faits à propos de moi :

  1. Malgré le nom de mon blog, je ne suis pas si poilue que ça et je m’épile.
  2. Je suis une jeune mariée qui raconte son mariage sur Mademoiselle Dentelle.
  3. J’ai vécu un an à Toronto où j’étais prof de FLE (Français Langue Etrangère) et j’étais plus jeune que la majorité de mes élèves.
  4. Je suis devenue fan des burgers made in Canada et des fameuses poutines, mais en général j’aime presque tout en terme de nourriture !
  5. Je suis un ventre sur pattes.

  6. Je suis extrêmement maladroite, surtout quand je cuisine (et pourtant j’adore cuisiner). Mon père me surnomme « L’ouragan ténébreux » parce que quand je passe, tout trépasse. Enfin ça doit surtout venir de ma maladresse et de l’état de la cuisine après mon passage.
  7. J’ai été végétarienne pendant presque un an.
  8. Je suis fan de tout ce qui est travaux manuels (et sans arrière pensée), c’est pour ça que j’essaye toujours plein de choses avec plus ou moins de succès : des meubles en cartons, de la peinture, de la couture, de la menuiserie ( inspiration art moderne parce que je ne sais pas couper droit à la scie sauteuse, donc je fais croire que c’est fait exprès).
  9. J’ai peur des extraterrestres même si je sais qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’ils se pointent dans mon trou perdu, et puis sur Terre non plus.
  10. Je garde espoir dans la nature humaine et j’essaye de voir le positif partout.
  11. Je suis tatouée mais j’ai une tête de gentille. D’ailleurs mon prénom fait référence à un chanteur de hard-rock, ce qui doit expliquer pas mal de chose.

Number Two : 11 questions de Madame Sourire :

  1. Peux-tu expliquer ton pseudo/nom de blog ?
    Mon nom de blog : Un yéti dans les villes, est composé de deux parties : Un yéti et dans les villes. La partie « Yéti » fait référence au surnom que je donne à mon homme car il est poilu, et je l’utilise pour moi car le yéti, tout comme le bigfoot ou le monstre du Loch Ness, est un être qui est un peu asocial sur les bords. Il vit dans sa grotte, bien au chaud et aime le froid et la neige. Il joue aux jeux vidéos, boit des bières ou des chocolats chaud et fait des bonhommes de neige, bref tout moi quoi !
    La partie « dans les villes » fait référence à un film de Wim Wenders « Alice dans les villes » et ceux qui me connaissent comprendront de suite l’allusion à ce film.
  2. Pourquoi t’être lancée dans le blogging ?
    J’ai déjà eu des blogs auparavant. Je m’y étais lancé plusieurs fois mais pas vraiment dans des blogs écrits, plutôt dessinés. Et il y a un peu plus d’un an, j’ai eu l’occasion de devenir chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle. J’ai rencontré beaucoup de chroniqueuses merveilleuses et plusieurs se sont lancées dans l’aventure du blog il y a peu : Madame Sourire, La Marmoteuse, Queen Happy Feet, et bien d’autres auparavant ! Dans toute cette effervescence, je me suis dit « bah tiens, et si j’en refaisais un, mais avec beaucoup plus de blabla cette fois-ci » et me voici ! Tada !
  3. Que fais-tu dans la vie ?
    Trop de choses ! Je suis autoentrepreneuse dans la création textile : robe de mariée, robe de demoiselles d’honneur, accessoire de puériculture etc… Ma marque : Créa-Lys !  (petit jeu : avec tous les indices que je distille vous devriez réussir à deviner mon prénom à force !)
    Et je suis aussi chargé de communication et des relations publiques pour une salle de spectacle et de concert qui va ouvrir bientôt à Saverne : Le MicMac. C’est une très belle aventure dont je suis heureuse de faire partie.
  4. Tu es plutôt ville ou campagne ?
    Les deux. J’aime l’effervescence de la ville, la possibilité d’avoir tout à proximité, la culture, le rythme. J’aime aussi me ressourcer à la campagne, j’aime la nature, l’espace, le calme. L’idéal : la ville avec la campagne à proximité.
  5. Quel rêve poursuis-tu ?
    Je n’ai pas vraiment un rêve en particulier, mais plutôt beaucoup. J’aimerais faire un tour du monde, voyager, découvrir, apprendre de nouvelles choses et surtout être heureuse et que mes proches le soient aussi.
  6. Quelle est la chose la plus précieuse que tu as ?
    Les personnes que j’aime : mon mari tout d’abord, ma famille proche ou éloignée, mes amis. Je suis quelqu’un d’introvertie, et seuls ceux que j’aime, amis et famille, sont ceux à qui je me confie, avec qui je partage beaucoup. Pour moi c’est eux qui me sont le plus précieux.
  7. Quel est le vêtement que tu préfères porter ?
    Euh : JOKER ! Non parce qu’il y a tellement de choses que j’aime porter que je ne pourrais pas en choisir un. J’ai plusieurs robes que j’adore porter, mes doc marteens, mes chaussures du Canada (4 paires arf arf), mes perfecto en vrai et faux cuir, mes bonnets et écharpes, mes brassières sans baleines pour me sentir free !!!!
  8. Où te vois-tu dans dix ans ?
    Je n’arrive pas vraiment à me projeter dans l’avenir. Moi je suis une fervente adepte du « on verra bien » comme ça je ne ferme aucune porte. J’aime l’aventure et les opportunités, c’est d’ailleurs un peu grâce à ça qu’on a pu passer 1 an au Canada. Donc je ne préfère pas trop y réfléchir et je laisse venir.
  9. Comment essayes-tu de te remonter le moral si tu ne l’as pas ?
    Par la nourriture, les amis, en m’emmitouflant dans un plaid et en regardant je-ne-sais-quelle-série-pour-ados-prépubères, et surtout en me blottissant dans les bras de mon Yéti.
  10. Les vacances idéales ressemblent à ?
    A un tour du monde ! Je ne peux pas rester au soleil sur une plage à cramer, parce que je crame vraiment (allergie au soleil), mais aussi parce que je me fais – excusez le langage – chier sur une plage à rien faire. Je n’aime pas être enfermée dans un complexe avec piscine-resto-hôtel. J’aime visiter, découvrir, goûter à la culture des autres pays ou même des autres régions de la France.
  11. Qu’est-ce qui te donne le sourire au quotidien ?
    Me rappeler de toutes les choses merveilleuses que j’ai eu la chance de vivre, ou les gens que j’ai eu la chance de rencontrer. Le matin c’est d’abord mon Yéti qui me donne le sourire, sauf quand je râle parce que j’aime pas le matin. Ensuite il y a la tasse ou plutôt LES tasses de café. Et il y a les photos qui tapissent notre appartement. Chaque photo me rappelle un lieu, un voyage ou des gens, et j’aime ça, ça me met le sourire aux lèvres.

 

Number Three : 11 questions pour les nominés :

  1. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ou ce pseudo ?
  2. Pourquoi as-tu lancé un blog ?
  3. Ce que tu aimes avec Internet et les blogs ?
  4. Quels sont tes films préférés ?
  5. Quel est ton péché mignon ?
  6. Le plus grand bonheur pour toi ?
  7. Ton plat favori ?
  8. La musique/chanson que tu écoutes tout le temps !
  9. Un pays, un lieu qui te correspond ?
  10. Ce que tu fais VRAIMENT dans la vie ?
  11. Tes aspirations pour le futur ? Ce que tu aimerais ABSOLUMENT réaliser un jour : demain, dans 10, 20 ou 80 ans ?

Number Four : Les nominés sont :

Les Néo-Brunswiquois
Queen Happy Feet
Keep calm and start to read
The girly geek travels
La princesse Méduse

Voilà Voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

3 Replies to “Nomination aux Liebster Awards”

  1. […] avec un article particulier puisque j’ai été nominée aux Liebster Awards par Un yéti dans les villes (que je remercie une nouvelle […]

  2. Hé mais je suis nominée ! Merci la yétie 🙂

    1. Mince j’avais oublié de te le dire 🙂 …. désolée Martine ! (j’avais la tête au fond de ma caverne…)

Laisser un commentaire