Le NaNoWriMo !

– Tiens ? On est déjà le 5 novembre et je n’ai toujours pas commencé mon NaNoWriMo… aoutch, ça va être dur si je m’y mets !

– Hein ? Quoi ? C’est quoi ton Nanomachintruc ?

Le NaNoWriMo, c’est la contraction de National Novel Writing Month. Bref, le mois de l’écriture d’un roman de 50 000 mots minimum. Et quel est le but de ce truc bizarre me demanderas-tu ?
Et bien c’est un défi ! C’est un challenge ! C’est prendre du temps chaque jour pour écrire quelques mots et ainsi créer un roman. C’est de faire travailler son esprit, son imagination et surtout ses petits doigts sur le clavier (surtout sur la touche « suppr ») !

Bref c’est un défi que j’essaye de relever depuis 3 ans maintenant avec une seule année de réussie, parce que ça demande un minimum de temps chaque jour que l’on a pas toujours malheureusement. Mais même si l’on arrive pas à finir le NaNo chaque année, l’on passe quand même du temps à écrire et à réfléchir à une histoire. Je trouve ce challenge très excitant et très enrichissant.

Maintenant se pose la question, pardon : LA question, vais-je oui ou non, tenter cette aventure cette année ? Parce que si je calcule : 1500 mots/jours, j’ai déjà raté 5 jours, donc 1500×5=7500… gloups, si je veux le faire je dois vraiment me lancer maintenant ! Sauf que… je n’ai RIEN préparé, je n’ai pas d’inspiration et je suis très occupée ces derniers temps.

Mais je suis un peu folle il faut croire et je vais quand même tenté le coup, si j’arrive à commencer cette semaine… et là c’est encore une autre histoire.

Et hop, une petite BD de quand je tentais le NaNo il y a 2 ans maintenant :

BD-12nov121

One Reply to “Le NaNoWriMo !”

  1. Hu hu hu j’aime beaucoup la BD

Les commentaires sont clos.