Goodbye 2017, Hello 2018 ! Sans résolutions s’il vous plaît !

2017- 2018- bones-résolutions-new year

Goodbye 2017, Hello 2018 ! 2017 se termine, un peu trop chaudement à mon goût, j’aurais voulu un peu de neige… mais malgré tout, j’ai passé une bonne année. Et toi ?

2017- 2018- bones-résolutions-new year

Alors je reprends mon clavier, longtemps que je n’y ai plus touché, pour écrire ces quelques lignes. Pour faire le bilan de cette année, et pour ne pas faire de résolutions sur 2018.

Goodbye 2017 :

En 2016 il y a eu beaucoup de chamboulement : j’ai obtenu mon Capes, et un petit monstre nous a rejoint pour agrandir la famille. En 2017 j’ai donc repris mon stage dans mon lycée pro. J’ai subi le stress de ne pas savoir où j’allais être mutée.. merci les cas particuliers de prolongation de stage pour cause de congé maternité. J’ai eu la chance de me retrouver dans le même établissement que l’an passé, avec des collègues que j’adore, et des élèves pas toujours faciles mais qui apportent tant !

Mon Yéti de mari a réussi le Capes et a obtenu un poste de stagiaire pas loin du mien. 2017 était donc une année sous le signe de l’Education Nationale ! lol ! Nous avaons donc déménagé, et qui dit déménagement dit aussi nouvel appart’ et donc dans notre cas beaucoup de travaux de rénovations. Un été à y travailler et ce n’est toujours pas complètement fini. (Nous venons tout juste de finir le salon !!!) Et nous avons effectuer notre rentrée ensemble dans la même académie.

Le petit monstre grandit et nous prend beaucoup de temps. Mais quel temps : beaucoup de moments de joie, de rires, de partages.

Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de temps pour écrire, pour vous écrire….

Hello 2018 :

Pas de résolutions pour 2018. Comme tous les ans. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas m’enfermer dans des projets et souhaits. Parce que je ne veux pas réfléchir trop vite et je préfère voir les choses arriver une à une, faire des projets quand j’en ai envie.

Donc cette année, j’aimerais essayer de faire enfin un voyage en Ecosse, avoir de la chance aux mutations, finir mon année en accompagnant au mieux les élèves, continuer de voir grandir le petit monstre, me faire plaisir, nous faire plaisir.

Pour le reste on verra bien comment tout cela se goupillera, mais je suis optimiste. Plutôt que de faire plein de résolutions, plus ou moins intenables, un peu de foi en l’avenir et en sa chance, un peu d’optimisme, je trouve cela plus sain. Je n’aime pas cette idée de se mettre la pression avec de bonnes résolutions. Surtout qu’on nous les ressort tout le temps : en début d’année civile, avant les vacances, avant la rentrée scolaire… et à chaque fois on s’attache plus à celles que l’on a pas réussi à tenir ou à faire qu’à ce qu’on a réussi. Et il y a tellement de positif qui n’était pas dans les résolutions que du coup on oublie de les voir et on a l’impression d’avoir plus ou moins raté son année. Bref vous l’aurez compris, j’aime pas les résolutions ! Mais si vous, vous en avez, ou que vous aimez en faire, dites moi quoi et pourquoi.

Allez, profitez bien de ces derniers jours de 2017, fêtez bien la nouvelle année, en famille, avec des amis, seul ou à beaucoup, l’important ce n’est pas une soirée ni une liste de résolutions, mais toute l’année qui vient et toutes les opportunités qui sont à venir !

3.2.1….. Bonne année ! (un peu en avance quand même…. lisez cette ligne le 1 janvier seulement ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Goodbye 2017, Hello 2018 ! Sans résolutions s’il vous plaît !”

  1. Merci de rappeler qu’il est important de ce souvenir du chemin parcouru et des belles choses accomplies, même quand ce n’est pas écrit dans la liste. Ici je fixe régulièrement des objectifs, fais des tentatives d’organisation. Mais pas forcément aux moments « clés ». Donc je ne ferai pas de résolution à proprement parler. La seule qu’on devrait faire c’est de profiter de chaque instant, avec nos proches, et donner le meilleur.
    Bisous 🙂

    1. De rien 🙂 ! Allez on passe une année fabuleuse, on se motive ! On y croit !! ^^

Les commentaires sont clos.