DIY de jolis paquets cadeaux + les étiquettes de fêtes !

Noël approche à grand pas, mais sans la neige…. à défaut de pouvoir sortir pour faire de la luge ou un bonhomme de neige, je me réjouis des fêtes de fin d’années en faisant un peu de DIY et en créant de jolis emballages pour les cadeaux de Noël !

Alors je ne fais pas beaucoup d’articles sur les DIY, mais ce n’est pas faute d’en faire beaucoup. Parce que oui : j’aime bricoler, dessiner, coller, plier, peindre, accessoirement tout salir en faisant tout cela, et être fière (ou pas, des fois c’est raté) de ce que j’ai réalisé avec mes petites mains. Mais je n’ai pas le temps ou pas le courage de tout prendre en photo et d’écrire un tutoriel. Sauf que là j’ai décidé que j’essayerai d’en poster un peu plus, et on commence aujourd’hui avec un tuto pour faire de jolis paquets cadeaux avec trois fois rien, du recyclé si on en a envie ou du neuf si on préfère.

Alors attention, à la fin c’est censé ressembler à peu près à ça :

cadeau packaging noel un yeti dans les villes

 

TADAM !!!

Étape numéro 1 : faire un joli emballage tout simple !

Matériel : du papier kraft ou du papier journal ou toute sorte de papier qui vous plait mais un minimum résistant, le papier de soie est à éviter.

S0524104

C’est juste du pliage, ce n’est pas bien compliqué, mais si on a jamais vu faire, on ne maîtrise pas forcement le beau pliage. Là je le fais sur un album (le joli album de mon mariage que je dois à ma photographe My Endless Love adorée, d’ailleurs tu peux voir quelques photos et une partie du récit de mon mariage sur Mademoiselle Dentelle aussi), c’est carré, c’est facile, mais l’opération peut se faire sur n’importe quelle forme, même ronde, avec juste un tout petit d’entraînement.

DSCF4103

S0534105

DSCF4106

S0544107

S0554108

S0564109

S0574110

S0584111

Étape numéro 2 : la décoration du paquet, rosace, ficelle, ruban, masking tape, on s’amuse !

S0714130

S0734133

S0784140

On découpe des rosaces, on entoure de ficelle, on ajoute un peu de masking tape c’est super facile ! Si tu as des rubans ou des chutes de dentelles tu peux les utiliser pour customiser encore plus ton petit paquet.

Tu peux aussi prendre un napperon ou de la dentelle et l’utiliser pour créer des motifs en peinture sur le papier. Pour t’aider, effectue déjà les plis pour savoir où sera le dessus et où sera le dessous de ton emballage.

DSCF4122

S0674125

Moi j’ai opté pour de la peinture argentée !

DSCF4147

Enfin, tu peux aussi y coller des origamis. Ici, j’ai mis des demi sapins réalisés en origami. C’est par là le tuto : tuto sapin en origami.

S0624115

Enfin, tu peux imprimer ces petites étiquettes à accrocher sur ton paquet. Et voilà !

etiquette-cadeau-noel-unyetidanslesvilles.fr

C’est facile non ? Allez à la prochaine pour un autre article, reste à savoir quoi 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire