Blanc : silence dans une conversation

Photo by Korney Violin on Unsplash

Ces dernières semaines je suis plutôt productive sur ce blog, mais cela fait suite à un long silence de 9 mois environ. Alors non je ne vais pas t’annoncer que j’ai eu un deuxième petit monstre, le premier me suffit amplement, sans compter que la boule de poil qui était là avant continue de participer au bordel ambiant. Oui, entre les : poils du chat, les câlins au chat, lui changer la litière et le nourrir, et : jouer avec le bébé, câliner le bébé, laver le bébé, lui changer sa couche et le nourrir – tiens ça se ressemble beaucoup dis donc ^^ – j’avoue ne pas être pressé à avoir un deuxième petiot.
Non, ce silence, bien qu’il a duré le temps d’une gestation humaine, n’est pas dû à un nouveau venu. Il est dû à beaucoup de choses et aujourd’hui je viens m’en excuser et te raconter le pourquoi du comment de ce silence.

Photo by Korney Violin on Unsplash

Blanc : silence dans une conversation

Blanc, une absence de couleur. Blanc, un mot. C’est cela qui m’a empêcher de t’écrire pendant ces derniers mois. Blanc c’est surtout l’état de l’écran de mon ordinateur quand je voulais taper quelques lignes sur ce blog. En effet, l’inspiration n’était pas vraiment là.

Pourquoi me demanderas-tu ? Non pas que je n’avais pas des idées de sujets, d’articles ou des envies de te dire combien j’ai été outrée de ceci, choquée de cela (d’ailleurs il y a un excellent article chez ma copinaute ici), ou comment j’étais heureuse de la médiatisation d’autres choses ; non je ne manquais pas d’idées loin de là. Mais je manquais d’abord de temps. J’étais prise dans le métro, boulot, bébé, dodo. Je me levais, j’allais au boulot ou en cours, je rentrais, je m’occupais du petit, puis j’avais la flemme, une belle flemme, et un grand besoin de dormir. Puis il y a eu les vacances. Je me suis dit : « chouette ! je vais pouvoir écrire ! » mais non, il nous a fallu retaper un appartement et déménager, s’occuper de l’administratif, trouver un nouveau mode de garde pour le petit, etc…. Puis la rentrée, un programme chargé à nouveau, et encore métro, boulot, bébé, dodo. Malgré tout, avec l’âge, le petit a enfin un rythme qui nous permet d’avoir plus de temps le soir. Oui, tu sais, il y a deux catégories de gens, les lêve-tôt et les couche-tard. Tous les deux nous sommes couche-tard, et il semblerait que ce soit génétique parce que le petit monstre, lui aussi se couchait tard !

Photo by Kira auf der Heide on Unsplash
La page blanche … – Photo by Kira auf der Heide on Unsplash

Alors depuis la rentrée j’ai voulu revenir plusieurs fois, mais j’étais un peu mal à l’aise de revenir comme ça. Sans t’avoir donné de nouvelles depuis un moment. Donc j’ai continuer à repousser mon retour par peur de me lancer, de ne pas te retrouver toi qui – je l’espère – me lit, et peur de la page blanche.

Une autre raison a aussi retardé mon retour. Quelques fois je me suis installée sur ce bureau, je me suis connectée et je m’apprêtais à écrire… mais malgré l’idée de l’article, le titre, ou la trame, tout faisait « Plop ! » ! Comme une bulle de savon qui explose. L’inspiration ne venait pas. Je me sentais un peu vide, un peu inintéressante. C’était comme si finalement je me disais que ce petit blog ne servait à rien…

Photo by Mihai Surdu on Unsplash
Singes en pleine conversation, ont-ils aussi des blancs dans la conversation ? – Photo by Mihai Surdu on Unsplash

Le retour

Alors je m’excuse pour cette longue absence et j’espère que tu ne m’as pas oublié. J’espère aussi que tu prendras plaisir à me lire à nouveau. Parce que j’ai décidé d’être plus assidue, d’écrire plus. Tout simplement parce que non l’inspiration n’est pas vraiment partie, c’était plus du manque de temps et de motivation. Tout simplement aussi parce que finalement ce blog sert à quelque chose, à te divertir peut-être, mais surtout à moi, à me vider l’esprit, à extérioriser mes ressentiments, mes sentiments, mes peurs, mes joies, etc…

Donc j’espère être plus assidue, tenir la cadence du #projet 52 #52dentelles et de te proposer des articles qui t’intéresseront et que tu prendras plaisir à lire. Et si tu as un blog, n’hésite pas à me le dire en commentaire, j’ai aussi un peu plus de temps pour lire (juste un peu) !

Photo by Korney Violin on Unsplash
On discute à nouveau ? – Photo by Korney Violin on Unsplash

Psssiiit : le thème de cette semaine était une couleur, le blanc ! J’ai donc trouver deux jolies photos libres de droits collant au thème, elles te plaîsent ? Moi j’aime beaucoup les photos d’architecture.

“Mr.Black and Mrs.White” photo by Urfan Hasanov (@urfanhasanov) on Unsplash
“Mr.Black and Mrs.White” photo by Urfan Hasanov (@urfanhasanov) on Unsplash

 

“Mr.Black and Mrs.White” photo by Urfan Hasanov (@urfanhasanov) on Unsplash
“Mr.Black and Mrs.White” photo by Urfan Hasanov (@urfanhasanov) on Unsplash
Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Blanc : silence dans une conversation”

  1. Si j’ai longtemps hésité à me lancer et à avoir mon blog c’est pour les mêmes raisons : la peur d’être inintéressante. Mais comme toi, j’aime écrire, et ça me fait du bien de pouvoir m’exprimer, et si ça peut plaire, tant mieux.
    Et c’est toujours un plaisir de te lire !

Les commentaires sont clos.