A vos crayons, révoltons-nous !

Ce n’est seulement que maintenant que j’ai le courage de poser de simples mots sur cette tragédie. Au début je ne voulais pas forcement en parler, car c’est une horreur et qu’il n’y a que peu de choses à en dire.

Cependant, il faut dénoncer cette barbarie qui a lieu non pas qu’en France, mais partout dans le monde. Ces actes innommables qui ôtent des vies, bouleversent des familles, des amis, des collègues, et qui révoltent tout ceux qui croient en la fraternité entre les hommes et en la liberté.

Je ne vais pas m’attarder d’avantage sur ce sujet. Il est sensible. Il me touche beaucoup car il blesse ma foie en l’humanité, mon espérance de vivre dans un monde où le sang ne coulerait pas et surtout pas pour deux ou trois traits de crayon !

Donc j’ai décidé de mettre mon masque de ninja, parce qu’il faut que l’on se batte, que l’on se révolte, que l’on crie pour que tout cela cesse. Pour que ces actes terroristes ne nous fassent pas taire, mais nous unissent qu’importe nos croyances, nos identités, nos nationalités. J’ai aussi pris mes crayons que je n’avais pas pris depuis plusieurs semaines. Et même si je ne suis pas une spécialiste de dessin d’actualité ou de dessin satirique, je lève mes crayons en l’honneur de Charlie Hebdo et en l’honneur de tous ceux qui sont morts aujourd’hui, hier, ou qui le seront demain sous les coups des terroristes, des intégristes, des fous furieux !

Pour que la liberté vive !!! La liberté d’expression, de croyance, de boire du thé ou du café…. pour que l’on soit libre de ces massacres qui tuent l’humanité à petit feu.

Charlie Hebdo Forever

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire